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Services financiers

Le secteur des services financiers regroupe un grand nombre d’entreprises proposant des services financiers aux particuliers et aux entreprises. Il s’agit d’un secteur mature dans lequel les données confidentielles sont nombreuses. Ces entreprises doivent donc répondre aux exigences de sécurité les plus strictes dans toutes leurs activités. Il s’agit là d’un point essentiel à prendre en compte dans tous les domaines. Néanmoins, cela ne doit pas empêcher le secteur de se développer conformément aux tendances du marché.
coffre fort ouvert

Tendances actuelles du secteur

Selon une étude de Deloitte, il s’avère que le secteur des services financiers a enregistré une accélération de la transition numérique depuis le début de la crise sanitaire. Dans ce contexte, les entreprises ont dû investir beaucoup afin de numériser en profondeur leurs opérations et leurs activités commerciales. C’est surtout le chiffre d’affaires des activités en ligne qui a connu une croissance considérable.

Cette tendance existait déjà auparavant, mais elle s’est fortement accélérée depuis 2020 et on a assisté à un véritable retournement de situation. Le secteur, qui a toujours été axé sur les contacts hors ligne et a utilisé des canaux de distribution classiques, se tourne désormais vers le monde numérique. 

Chez Elixir, nous aidons les prestataires de services financiers à numériser leurs opérations, à coordonner leurs départements commerciaux et à les intégrer dans le back-office afin d’améliorer l’expérience client.

Nos solutions pour le secteur des services financiers

  • Des processus plus efficaces

    Les sociétés de services financiers proposent aujourd’hui à leurs clients de nombreuses possibilités afin de gérer eux-mêmes leurs affaires. C’est le cas des applications bancaires, des formulaires de demande de prêt et d’assurance en ligne, des portails clients, etc. En parallèle, ces sociétés ont commencé à automatiser leurs processus internes, ce qui leur permet de gagner en efficacité. 

    Chez Elixir, nous vous aidons à repenser vos processus commerciaux afin de mieux les harmoniser et d’accroître l’automatisation des tâches à faible valeur ajoutée et activités chronophages. Ainsi, votre personnel peut consacrer plus de temps à la communication avec vos clients et leur apporter une réelle valeur ajoutée. Ces outils de communication peuvent être connectés à un système centralisé afin de stocker les informations relatives aux interactions et permettre aux autres employés de les retrouver facilement.

    téléphone portable avec une application bancaire ouverte
  • Adoption de la solution

    Lors de la mise en œuvre de nouvelles méthodes et systèmes de travail, il est essentiel que les employés les adoptent correctement. Ceci est d’autant plus vrai dans le secteur des services financiers où les processus doivent être suivis de manière stricte.

    C’est pourquoi, lors des projets de mise en œuvre, nous accordons toujours une grande attention à l’adoption de ces nouvelles méthodes et systèmes par les utilisateurs. Cela signifie que nous prenons en considération le point de vue des utilisateurs et permettons aux key users de participer à des workshops afin qu’ils puissent s’investir dans les processus et les configurations. Parallèlement à cela, nous organisons des formations adaptées à chaque cas d’utilisation et aux différentes tâches quotidiennes au sein de l’organisation. Après la mise en service de la solution, nous organisons régulièrement des réunions de retour d’information afin de déterminer si certains points posent des problèmes aux utilisateurs et si d’autres peuvent être optimisés.

    main tendue vers le soleil

Expériences de nos clients

Ils nous ont fait confiance

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