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Biotechnologie

Les entreprises du secteur de la biotechnologie se caractérisent par le fait qu’elles développent des solutions et des produits à l’aide d’organismes vivants. Ces produits comprennent une grande variété de produits chimiques, d’ingrédients alimentaires, de textiles, de papiers etc. Il s’agit d’un secteur extrêmement dynamique qui compte de nombreuses start-ups et scale-ups.


Découvrez ci-dessous les tendances du secteur et les solutions qu’il propose.

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Quelques données sur le secteur d’activité

Selon McKinsey, le secteur de la biotechnologie est en pleine croissance, car il a bénéficié d’une grande attention à la fois publique, politique et médiatique lors de la pandémie de COVID-19. En ce moment, investir dans ce secteur semble être un bon calcul. Cela entraînera également une augmentation de la recherche sur les nouveaux médicaments, les nouvelles médications, les nouvelles formulations, etc. 

La numérisation : une autre tendance dans ce secteur. Mais cela peut poser un problème aux équipes commerciales, qui ne sont souvent pas familiarisées avec les nouveaux canaux de communication. Généralement, elles viennent du domaine scientifique et ne sont pas habituées aux nouvelles pratiques.

En coordonnant les équipes commerciales et en offrant une vision à 360° sur l’ensemble des clients, Elixir aide les entreprises du secteur de la biotechnologie à se démarquer de la concurrence.

Nos solutions pour les entreprises du secteur de la biotechnologie

  • Mise en œuvre des meilleures pratiques de vente et de marketing

    Les équipes de marketing et de vente sont souvent constituées de personnes ayant une formation scientifique, plutôt qu’une expérience dans le domaine du marketing ou de la vente.

    Chez Elixir, nous estimons qu’il est de notre devoir de repenser les processus commerciaux existants et de les aligner sur les meilleures pratiques éprouvées. Nous conseillons nos clients du secteur de la biotechnologie dans la restructuration de leurs processus de travail et contribuons ainsi à les rendre plus efficaces et plus productifs.
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  • Une vision à 360° sur l’ensemble des clients

    Les entreprises de biotechnologie utilisent souvent de nombreux outils différents. Selon le modèle d’entreprise, il peut s’agir d’ERP, d’outils pour la facturation ou la gestion de projet, de systèmes de gestion de documents, de tickets, etc. Cela signifie que ces organisations recueillent des données sur les clients à partir de différentes sources telles que les interactions (e-mails, contacts téléphoniques, réunions) qui ont eu lieu jusqu’à présent avec les personnes qui y travaillent, le type de contenu qui intéresse ces personnes, les produits ou services qu’elles ont achetés, les plaintes qu’elles ont formulées, etc.
    Lors de l’introduction d’un CRM, nous ne considérons pas ce nouvel outil comme une implémentation indépendante, mais nous examinons plutôt comment il peut s’intégrer dans l’ensemble de l’écosystème. Il est essentiel de pouvoir accéder facilement à toutes ces informations à partir d’un point centralisé afin d’obtenir un avantage concurrentiel. Cela permet d’augmenter considérablement l’efficacité en interne, mais aussi le degré de personnalisation et la satisfaction des clients.
    Néanmoins, vous devez prendre en considération le fait que l’élaboration de cette vision à 360° peut prendre du temps. C’est pourquoi nous conseillons généralement à nos clients de suivre un plan par étapes : d’abord établir les bases, puis élargir le champ d’action.

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Cas clients

témoignages de clients

REFERENCES

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